AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
<<<<<<<

Rencontre entre habitués [PV David]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Polloni

••messages ; : 53

YOUR SWEET LIFE
RELATIONSHIP:
••WHERE ARE YOU:
••ACTIVITY:

MessageSujet: Rencontre entre habitués [PV David]   Sam 13 Mar - 17:50

Journée de repos passée à ne rien faire. Comme d'habitude. J'étais une fois de plus parti me balader dans le centre ville, n'étant pas obligé de m'occuper de mes artistes. Le samedi, je prenais souvent des journées comme celle-ci pour décompresser. J'étais stressé toute la semaine à cause de ma volonté de tout faire au mieux alors il me fallait au moins un week-end entier pour me détendre.

Il était à présent dix-neuf heures quarante-cinq et je me trouvais dans un bar. Sale manie que je n'avais toujours pas éradiqué. Je trouvais l'ambiance de ce bar géniale et c'était ici que j'avais réussi à trouver les premiers artistes que j'avais formé et qui maintenant, devaient être quelque part entre Hong Kong et Moscou, en tournée. J'étais heureux du travail que nous avions fourni tous ensemble. Et j'étais du coup devenu assez réputé dans la région. Les gens connaissaient mon nom, connaissaient mon travail. Connaissaient mes compétences. Cependant, cela pouvait parfois être très lourd à porter.

J'avais décidé de boire un ou deux verres avant de rentrer chez moi et de m'asseoir derrière ma batterie, pour me défouler pendant une heure ou deux, et également histoire de passer le temps. Au bout d'un moment, alors que j'étais avachi sur le bar, en regardant une très jolie fille assise pas très loin de moi, je sentis un courant d'air passer dans mon dos. Je jetai un léger coup d'oeil vers la porte et vis un homme de quelques années de plus que moi, l'air fatigué qui s'avançait vers le comptoir...

Sans y prêter plus d'attention, je me retournai vers la jolie brune aux yeux verts que je regardai depuis tout à l'heure, en buvant de temps en temps quelques gorgées de mon verre de Jack Daniel's...
Revenir en haut Aller en bas
http://ncisonline.forumactif.com/
Hugh M. Collins

••messages ; : 54

YOUR SWEET LIFE
RELATIONSHIP:
••WHERE ARE YOU:
••ACTIVITY: Musicien à ses heures perdues

MessageSujet: Re: Rencontre entre habitués [PV David]   Sam 13 Mar - 18:11

Depuis combien de temps n'étais-je pas sorti aussi tôt de l'hôpital ? Je dirais quelques mois voir plus. Il est très rare, que je puisse sortir a dix neuf heures trente. Je suis plus habitué aux minuit ou une heure du matin lorsque je suis de garde de nuit. C'est alors que je me suis dit qu'un petit tour au bar, qu'Alicia et moi nous fréquentions lorsqu'elle était encore qu'une interne, ne me ferait pas de mal, bien au contraire pourrait faire remonter des souvenirs.

J'entra alors dans le bar, où j'avais l'habitude de venir et j'aperçus un jeune homme avachit sur le bar. Je souria légèrement malgré ma fatigue et je vins m'asseoir au comptoir afin de commander une Jack Daniel's. J'accorda un signe de tête en guise de remerciement au bar lorsqu'il me la servie. Je reposa mon regard sur ce jeune homme qui semblait être intéressé par la jeune femme brune assise a une table pas très loin du comptoir. Je bus une gorgée de ma boisson alcoolisée en regardant les deux jeunes se lançaient des regards qui en disaient long. Je vis le barman sourire également devant la scène. Pour ne pas plus les gêner je me retourna, et sans le faire exprès je cogna le jeune homme. Je lui adressa un regard pour m'excuser, j'ai l'air bien moins intéressant que la jeune femme ...

D'ailleurs cet homme me rappelle quelque chose. Quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre de nom. Je n'aime pas ne pas trouver, après ça me hante l'esprit et je ne peux m'empêcher d'y réfléchir.

Après quelques minutes de réflexion a ne penser et a ne réfléchir qu'à ça je trouva. Cet homme fait partie d'un groupe de musique connu, qu'écoute mon plus jeune fils. Je souria légèrement en pensant a ce dernier, que je ne vois pas souvent a cause, une fois de plus, de mon travail.
Jeremy Polloni

YOUR SWEET LIFE
RELATIONSHIP:
••WHERE ARE YOU:
••ACTIVITY:

MessageSujet: Re: Rencontre entre habitués [PV David]   Dim 14 Mar - 2:16

J'étais à deux doigts de me lever pour aborder la jeune femme, pour tenter de la connaître et de pouvoir en savoir plus, quand je sentis qu'on me donnait un coup dans l'épaule. Je me tournai, agacé par cette atteinte qui me déconcentrait de ma contemplation. Je me retrouvai nez-à-nez avec l'homme qui était entré dans le bar quelques instants plus tôt, celui à l'air fatigué. Je le dévisageai quelques secondes, il fit de même avec moi. D'un geste de la main gauche, je replaçai correctement sur mon front une mèche de cheveux blonds qui me tombait devant le visage, tout en regardant encore le mec qui m'avait bousculé.

Il semblait préoccupé par quelque chose. Je le voyais à son air soucieux. Il se posait une question et cherchait à tout prix une réponse. Je ne savais pas ce à quoi il pensait, et je m'en fichais, j'avais mieux à faire. Cependant ... cet homme m'intriguait.

Je tournai à nouveau la tête vers la table où se trouvait la jolie brune aux yeux verts que je trouvais si séduisante. Elle avait disparu ! Et merde ! Voila... J'avais une chance pour bien finir ma soirée avec quelqu'un et il fallait qu'un mec de quarante piges vienne tout gâcher. Il fallait pourtant bien que je songe à me caser. A 32 ans, toujours célibataire, incapable de rester avec une femme plus d'une semaine... Pas très sérieux, tout ça...

Je soupirai, et me retournai pour me retrouver perpendiculaire au comptoir. Je fis lentement tourner le verre de whisky entre mes doigts, en regardant le liquide jaune orangé tournoyer à l'intérieur. Je fouillai dans mes poches, jusqu'à trouver mon paquet de cigarettes, que je réservai pour les grandes occasions. Je n'étais pas un véritable amateur de nicotine, mais quelques fois, il était vraiment bon de sentir de la fumée entrer et sortir de ses poumons. Je l'allumai et tirai une grande bouffée de tabac. Je savais très bien que ce que je faisais ce soir n'était pas génialement intelligent. Mélanger l'alcool et le tabac n'était pas du tout recommandé. Mais j'étais un rebelle, non ? Depuis que j'avais commencé la batterie, je m'étais considéré tel quel. Alors pourquoi changer ? Depuis que je connaissais mes deux meilleurs amis et que l'on jouait ensemble dans différents lieux, je n'étais plus le même homme. Je n'avais jamais été le même...

Je terminai mon verre et me tournai vers le nouvel arrivant. J'étais bien décidé à parler avec quelqu'un. Et cet homme était la seule personne qui n'était pas encore pleine dans ce bar, à part moi et le barman... Je ne voulais pas causer avec le barman, alors cet homme plus vieux que moi ferait l'affaire.
Hugh M. Collins

YOUR SWEET LIFE
RELATIONSHIP:
••WHERE ARE YOU:

MessageSujet: Re: Rencontre entre habitués [PV David]   Dim 14 Mar - 21:21

Je le vis se retourner une fois de plus, mais l'étonnement que je pu apercevoir sur son visage me poussa a me tourner vers la jeune femme. La jeune femme, qui a disparue a vrai dire. Je souria doucement en voyant l'air déçu du jeune homme. Je bus une gorgée de ma Jack Daniel's lorsque je le vis me fixer. Je le regarda également et lui lança en rigolant doucement ;

_ « Dommage, hein ? »

Je le vis sourire aussi même si le fait de ne pas rentrer en la compagnie de cette jolie créature, doit le crisper un peu soit-il.

Je me souviens que c'est dans ce bar que j'ai rencontré Alicia, celle qui par la suite est devenue ma femme. Je souria en me souvenant des multiples soirées passées dans ce bar. Ce n'est d'ailleurs que le lendemain matin, et après avoir couché avec moi, qu'elle a su que j'étais son supérieur. Enfin, bref, nous n'allons pas nous étaler sur le sujet. Je demanda donc au jeune homme, incertain de la réponse que je me suis donnée sur son identité ;

_ « Vous êtes musicien ? »

Après tout, tout le monde peut se tromper mais a son air, je vis que j'avais visé juste. Je lança un bref regard au barman avant de le reposer sur le musicien assis a côté de moi, qui avait apparemment envie de discuter.
Jeremy Polloni

YOUR SWEET LIFE
RELATIONSHIP:
••WHERE ARE YOU:
••ACTIVITY:

MessageSujet: Re: Rencontre entre habitués [PV David]   Lun 15 Mar - 0:34

Avec une pointe d'humour, le brun me lança un « Dommage » et je ne pus m'empêcher de sourire. Nous étions sur la même longueur. Je regardai sa main gauche. Il portait une bague. Il était marié. Il en avait de la chance. Quoique... J'aurais beaucoup aimé avoir une femme, des enfants, mais encore fallait-il trouver la bonne personne. Celle que j'aimerais toujours pour toute ma vie. Jusqu'à ma mort... Et je ne sais pas si j'étais tout à fait prêt à offrir ma liberté à quelqu'un. J'aimais me sentir indépendant et pouvoir faire ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux !

Je répondis par un signe de tête affirmatif en recrachant une longue traînée de fumée opaque. Il affichait un sourire béat et je me surpris alors à me demander ce à quoi il pouvait penser pour avoir une tête pareille. Je jetai donc un coup d'oeil dans le reste du bar pour essayer de comprendre. Et aussi de trouver une autre jolie créature qui pourrait faire office de rencontre à la place de la beauté brune qui venait de disparaître.

Soudain, au bout de quelques instants, alors que je retournai la tête vers l'inconnu, déçu de ne pas avoir trouvé d'autre jeune femme qui pourrait passer la nuit avec moi, je l'entendis me demander si j'étais musicien. Je souris de toutes mes dents et acquiesça.

- Ouais... il parait que je joue de la batterie.

C'était donc cela qu'il se demandait depuis tout à l'heure. Je venais enfin de comprendre. D'habitude, les gens me reconnaissaient pour le travail que j'exerçai et non pas pour ma musique, que je créais avec mes deux meilleurs amis. Les gens avaient tout simplement oublié qui j'étais en tant que musicien. J'étais donc assez heureux que quelqu'un, même si c'était seulement par pur hasard, puisse me reconnaître. Je lui demandai alors, histoire de relancer un peu la conversation et de le connaître un peu plus :

- Et à qui ai-je l'honneur ?
Hugh M. Collins

YOUR SWEET LIFE
RELATIONSHIP:
••WHERE ARE YOU:

MessageSujet: Re: Rencontre entre habitués [PV David]   Dim 2 Mai - 11:43

Il me répondit qu'il est bel et bien musicien, qu'il joue de la batterie. Ma mémoire est donc bonne, j'ai du entendre parler de lui un jour. Le sujet était surement la musique, ou autre chose, ce que je suis sûr c'est que je ne me souviens même plus où je l'ai entendu. Je lui souris alors que de la fumée opaque sortait de sa bouche en longues trainées. Il a l'air déçu, surement car il n'a pas trouvé d'autres femmes pour remplacer celle qu'il a perdu il y a quelques minutes. Je bus une gorgée de ma Jack Daniel's en l'écoutant me demander a qui il a l'honneur. J'avale ma gorgée, sentant le liquide coulait le long de mon œsophage avant de lui répondre.

_ « David Storm, je ne joue pas de musique. » lui répondis-je en rigolant doucement.

Je n'y ai tout simplement jamais pensé et même en écouter n'a jamais était un passe-temps favori pour moi. Je vis qu'il attendait plus d'informations sur ma personne, je posa mon verre sur le bar avant de continuer.

_ « Je suis neuro-chirurgien, rien de bien passionnant. »

Lorsque vous dites que vous travaillé dans la médecine, pour la plupart des gens c'est facile, alors que c'est bien le contraire. Il faut apprendre à perdre des patients, ce qu'on apprend jamais complètement, cela fait mal à chaque fois ... Je souffla doucement avant de me tourner vers le fond du bar, scrutant chaque personne présente dans le petit bâtiment. La musique c'est une histoire de talent, on l'a où on l'a pas. Puis cela n'a pas l'air d'un chemin facile à emprunter.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre habitués [PV David]   

Rencontre entre habitués [PV David]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1